Pinterest fait encore parler de lui ! | Blogduwem

Pinterest fait encore parler de lui !

Mardi dernier lors d’une conférence au Texas, Ben Silbermann était très heureux d’annoncer le redesign des pages de Profil du réseau social qui monte depuis des mois, j’ai nommé Pinterest. Ce dernier nous confiait alors qu’il était très excité de cette nouvelle version. Ces nouveaux profils seraient plus "beaux" et dans l'esprit de nos profils Facebook. C’est désormais chose faite, les profils relookés sont disponibles depuis aujourd’hui ! Vous pouvez vous faire une idée en rejoignant le profil Pinterest Agence WeM.

Le CEO et co-fondateur du réseau social annonçait alors également que plusieurs nouveautés allaient être mises en place dans un futur proche afin de rendre Pinterest plus accessible à tous, et avec toujours plus de fonctionnalités. Alors que ces concurrents cherchent à garder au maximum leurs membres sur leur site, le tableau en liège virtuel voit les choses différemment. Selon Ben Silbermann le but de Pinterest est de « Générer du traffic vers l’extérieur », les internautes vont donc s’inscrire sur le site mais vont ensuite être incités à aller chercher les objets en question à l’extérieur du site.

Au rayon des nouveautés donc, il a été annoncé que le « pin » de contenus Vimeo, Hulu et Netfix allait être instauré prochainement ainsi qu’une API permettant aux développeurs d’intégrer leurs applications au sein de Pinterest. Plus de contenus vidéo de nouvelles applications donc, cela risque de faire du bruit… Enfin, une application iPad sera également bientôt disponible mais aucune date n’a été mentionnée.

Pour ce qui est de la polémique grandissante du droit d’auteur concernant l’utilisation de photos sans copyright, le PDG de Pinterest botte en touche en répondant que des personnes compétentes se chargeraient de se pencher sur ces soucis.

Il apparait évident à ce jour que ce réseau social et ses millions d’utilisateurs n’a pas fini de faire parler de lui…

Poster un commentaire

*
* (ne sera pas publié)