Google Elections : Pour une élection 2.0 | Blogduwem

Google Elections : Pour une élection 2.0

Google est entré en campagne !! Le géant américain lance son service Google élections pour l’élection présidentielle française dont on connaitra le sort très prochainement (ainsi que pour les législatives qui viendront ensuite). Au fur et à mesure des campagnes, Google couvre de plus en plus l’événement à l’aide de ces différents outils.
Après avoir couvert les élections américaines, égyptiennes ou dernièrement sénégalaise, Google arrive donc en France avec son tout nouvel outil!

Non, vous ne pourrez pas encore voter sur Google… Mais vous pourrez néanmoins suivre les dernières semaines de la campagne grâce au géant du web.  En effet, la firme de Mountain view a décidé d’utiliser les services de Google +, Google Actualités et YouTube au sein d’un même outil pour être au plus proche de vos candidats favoris.

Vous trouverez donc sur la page de Google Elections : les comptes Google + des différents candidats, des vidéos YouTube de leurs meetings et les dernières actualités les concernant. Il est également possible de trier les flux d’informations par les différents thèmes de la campagne évoqués par les candidats (économie, éducation, environnement, sécurité…) ce qui vous permettra d’aller directement à l’essentiel !

A noter enfin qu’il est possible d’utiliser le formulaire de recherche pour rechercher l’information dont vous avez besoin sur le portail.
Concernant la source des informations présentes sur Google Elections, elles proviennent du portail d’actualité de Google réalisé en partenariat avec l’AFP.

Enfin, Google annonce la mise en ligne d’une cartographie Google MAP avec les premiers résultats sortis des urnes par commune et cela à compter du 22 avril prochain.

 

Vidéo de Présentation :

 

Poster un commentaire

*
* (ne sera pas publié)