Buzzman et Tipp-Ex réécrivent l’histoire ! | Blogduwem

Buzzman et Tipp-Ex réécrivent l’histoire !

Un an ! Et oui, cela fait déjà un an que l’agence de marketing interactif Buzzman a collaboré avec Tipp-Ex pour une campagne virale sur Youtube qui avait fait beaucoup de bruit à l’international. Aujourd’hui, les deux entreprises ont décidé de renouveler leur association pour une nouvelle campagne qui sera (on leur souhaite) tout aussi populaire !

Vous vous rappelez surement de la première campagne mettant en scène un chasseur tombant sur un ours en pleine forêt ? L’internaute qui visionnait la vidéo pouvait alors décider de se mettre dans la peau du chasseur et choisir l’action qu’il devrait faire face à l’ours. L’opération avait fait parlé d'elle avec des retombées énormes aussi bien pour la marque que pour l’agence parisienne : Plus de 50 millions de vues sur YouTube dans pratiquement 200 pays, plus d’un million de partages sur Facebook et environ un tweet par seconde et tout cela pendant les trois premiers jours !!

Un beau coup de pub au final ce qui permettra notamment à Buzzman de travailler avec Virgin Radio pour sa dernière campagne « Louder is Better ».

Buzzman présente aujourd’hui la suite de cet épisode intitulé Tipp-Ex expérience 2 tout en gardant les mêmes protagonistes. On se retrouve donc en 2012, l’ours et le chasseur fêtent l’anniversaire de leur rencontre, quand on voit apparaître au loin une météorite allant dévaster tout ce qu’elle trouve sur son passage. La seule solution est d’utiliser la souris correctrice Tipp-Ex pour effacer la date et voyage dans le temps pour échapper à cette catastrophe.

Ainsi, selon la date que vous allez taper, vous allez voyager dans le temps à travers les différentes époques, là où plusieurs surprises vous attendront. Au total, 46 scènes ont été imaginées par Buzzman pour inciter l’internaute à traverser les époques et ainsi rester le plus longtemps possible sur la chaine YouTube de Tipp-Ex.
« Nous sommes très fiers de cette campagne », déclare Georges Mohammed-Cherif, CEO de l’agence Buzzman

La vidéo :

Poster un commentaire

*
* (ne sera pas publié)