YouTube fête ses 7 ans et des chiffres impressionnants | Blogduwem

YouTube fête ses 7 ans et des chiffres impressionnants

Déjà 7 ans que le géant de la vidéo a fait son apparition sur le web ! Lancé en version béta en mai 2005, YouTube a connu un essor tellement fort qu’il est vite devenu indispensable dans notre quotidien. Sa popularité est telle qu’il s'est rapidement et incontestablement placé comme le site de référence en matière d’hébergement de vidéos. Aujourd’hui, le site bat tous les records avec 3 milliards d’heures de vidéos visionnées chaque mois, des hop milliards de pages vues etc…

Racheté par le géant Google seulement un an après sa mise en ligne, YouTube est considéré comme le deuxième moteur de recherche au monde juste derrière son propriétaire. L’aventure n’a pas toujours été rose, de nombreux producteurs de contenus ont grincés des dents quand ils ont vu leurs contenus diffusés sur le site sans leur approbation. Ceci a notamment entrainé plusieurs accords avec les propriétaires de contenus pour limiter au maximum la diffusion gratuite sur YouTube.

A l’occasion de son anniversaire, YouTube nous a concocté une vidéo rétrospective de ces 7 années d’existence. On y retrouve plusieurs événements marquants comme le discours en live de Barack Obama ou des images du printemps arabe mais également la vidéo du mariage du Prince William et Kate Middleton (suivi par 72 millions de personnes).

 

Poster un commentaire

*
* (ne sera pas publié)